mardi 26 juin 2012

The Client List, saison 1

La saison 1 vient de se terminer aux USA après seulement 10 épisodes. Nous savons d'ores et déjà qu'elle est renouvelée pour une saison 2.

En gros pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vais vous faire un résumé rapide de l'histoire :

Riley vit avec son mari Kyle et leurs deux enfants dans une jolie maison, ils ont de gros problèmes financiers car ils n'ont pas d'emploi. Un beau jour Riley rentre chez elle et voit que son mari est parti en la laissant seule avec ses enfants. Elle se met à la recherche d'un travail et fini par être embauchée dans un salon de massage où il s'avère qu'elle découvre qu'il propose des services qui vont au-délà de ce qu'elle s'imaginait. Pour éponger ses dettes elle n'a pas le choix et accepte de pratiquer des "extras" et tombe donc dans la prostitution de luxe.


J'ai beaucoup apprécié cette série, après c'est pas la série du siècle non plus, mais c'est un très bon divertissement.

On s'attend à tout ce qu'il va se passer, on est jamais surpris ni pris au dépourvu mais je considère pas ça comme un défaut. Elle nous offre ce qu'elle a, on ne lui demande rien de particulier sauf de passer un bon moment de détente et dans ce sens là elle rempli totalement son contrat.




On sait bien qu'un jour où l'autre Kyle va revenir, on sait bien également que l'activité illégale du salon va finir par attirer l'attention et pourtant cela ne nous empêche pas d'avoir envie de voir la suite.

Les personnages sont assez attachants même si ils ont rien de particulier. La relation entre Evan et Riley est très belle. Je suis curieuse de voir sa réaction quand il va apprendre ce que Riley fait au salon. Pareil pour sa maman et sa meilleure amie, qui elle le sait et qui soutien Riley.
J'aime bien également le côté très maternel de Georgia la propriétaire du salon et en même temps cette femme me dégoute légèrement parce qu'elle considère ses employées comme ses filles mais elle leur fait faire des choses pas très jolie jolie, bon après elle leur met pas le couteau sous la gorge et ne les exploite pas donc c'est pour ça que je l'aime bien quand même.
Ses amies au salon ont toute quelque chose d'attachant (sauf Selena, mais il en fallait bien une ! ^^) elles se soutiennent les unes les autres et sont soudées.
Pour Kyle je préfère ne pas m'étendre sur le sujet parce que c'est un gros con... mais sans lui il y aurai pas d'histoire ^^

Pour ce qui est de Jennifer Love Hewitt c'est une actrice que j'apprécie beaucoup. Mais ce que je reproche un peu dans ses séries (que ce soit Ghost Whisperer ou The Client List) c'est que sa plastique est trop mise en avant. Encore que dans TLC c'est plus justifié que dans GH où elle changeait de tenue 10 fois par épisodes ^^

Pour finir, je vous conseille cette série bien sympathique et sans prise de tête.
Il existe également un téléfilm dont la série est tirée, je ne l'ai pas vu mais si j'en ai l'occasion je pense que je le ferai ^^



3 commentaires:

  1. Sympathique série oui et le film est tout aussi sympathique, avec quelques différences tout de même :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que j'ai cru comprendre d'après le résumé, il semblerait que le mari ne s'en va pas dans le téléfilm. Je l'ai trouvé sur le net, je pense me le regarder prochainement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai vu que quelques épisodes pour l'instant mais je suis d'accord la série fait bien son job, elle est sympa à regarder sans être extraordinaire, c'est du surtout à Jennifer Love Hewitt que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer