dimanche 1 juillet 2012

Daallaaaaas, ton univers impitoyaaaableuuuu...

Quand je parle de Dallas, impossible de ne pas avoir dans la tête la chanson du générique français de cette vieille série qui a marqué le petit écran....

Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est terminée, et finalement environ 10 ans après elle renait de ses cendres.



Depuis environ 3 semaines maintenant nous pouvons découvrir ce qu'il est advenu de JR, de son frère Bobby et de leurs enfants respectifs. Et je dois dire que pour ma part le pari est plutôt bien réussi.



Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais vraiment suivi sérieusement la première série Dallas car elle passait l'après midi quand j'étais à l'école et donc je la regardais avec ma mère pendant les vacances... Je dois dire que j'aimais bien, sans plus. J'étais peut-être un peu jeune pour tout bien comprendre.

Même si elle n'a pas son étoffe, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la première série : Magouilles, coup bas, retournements de situations, personnages qu'on aime bien détester...


Quand je dis qu'elle n'as pas l'étoffe de la première série c'est parce que pour moi c'est juste une redite. C'est toujours la même chose, on sait qu'il va y avoir rebondissement sur rebondissements et donc on est jamais surpris par rien car on s'attend à tout. Dans les années 80 elle innovait dans son genre, mais maintenant je suis pas sure qu'elle soit aussi suivie et qu'elle passionne autant...

JR, Bobby et Sue Ellen ont beaucoup vieillis mais leur descendance n'a pas le charisme qu'ils avaient à l'époque et qu'ils ont finalement gardé.  Ils sont restés de vrais icônes. A côté leurs enfants sont très fades... surtout Christopher que je trouve mou du genou (je ne sais pas encore si ça vient du personnage où de l'acteur... peut être des deux...). John Ross sort un peu son épingle du jeu, mais bon il me donne plus l'impression d'être un gamin pourris gâté qui n'as pas eu tous les joujoux qu'il veux plutôt qu'un vrai pourri comme l'est son père.

Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je classe cette série dans la catégorie : Guilty Pleasure, c'est sympa à regarder quand on a envie de se divertir et de ne pas se prendre la tête ^^. Une fois qu'on a vu l'épisode et bien on y pense plus jusqu'au suivant...

A savoir maintenant si elle continuera dans cette lignée où si elle va devenir ridicule a force de retournement de situations abracadabrantesque à répétition... le temps nous le dira ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire