dimanche 14 octobre 2012

Noblesse oblige, T1 - Le Duc Mis à Nu


Titre VF : Noblesse Oblige T1 - Le Duc mis à nu
Titre VO : The Naked Duke
Auteur : Sally MacKenzie
Genre : Romance historique
Edition : Milady Romance, collection Pemberley
Nombre de pages : 338 
(L'édition Milady comporte le premier chapitre du tome 2 - le Compte mis à nu)

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…



J'ai terminé ce roman il y a quelques heures et ce fut une très bonne lecture ! Certes il ne révolutionnera pas le genre mais j'ai passé un excellent moment. 
La couverture nous laisse supposer que l'histoire sera légère et bourrée d'humour et ce fut le cas. Les divers quiproquos et situations assez cocasses m'ont bien fait rire par moment. 
On y retrouve une noblesse avide de commérages et de rumeurs se colportant durant divers bal. A croire qu'ils ne font que ça : Allez à des bals xD
Les personnages principaux sont attachants, surtout le Duc d'Alvord (James) qui est un homme prévenant, doux et fougueux. J'ai également beaucoup aimé Sarah, son ignorance et sa naïveté m'ont fait sourire à plusieurs reprises. On voit petit à petit évoluer joliement leur relation. Une relation qui manque cruellement de dialogue, surtout du côté de Sarah. Discuter avec James lui aurait évité d'avoir autant d’à-priori et tout ça à cause de cancan idiots.
Et à tout cela s'ajoute une menace de meurtre qui plane sur James et qui nous tiens en haleine durant tout le roman. Même si on se doute bien comment tout cela va finir.
Je reprocherais tout de même à l'auteur de se précipiter un peu trop sur la résolution des intrigues vers la fin. En trois chapitres de quelques pages tout est bouclé alors que les situations ont mis du temps à se mettre en place.

Et je mettrais tout de même un petit bémol concernant deux évènement du roman,

- ATTENTION SPOILER, ne continuez pas si vous n'avez pas lu le livre -

Lorsque Sarah est à deux doigts de se faire violer par Dunlap... je trouve qu'elle s'en remet vite. Cinq minutes après elle est prête à succomber à James et on apprend qu'elle à bien dormi cette nuit là... Totalement irréaliste pour moi.
Et rebelote, après ce qu'il lui arrive à la fin du livre, elle prend un bain coquin avec James et voila tout est oublié. Personnellement ça m'a un peu choqué et un peu gâché ma lecture, même si j'en garde un avis assez positif.

Je continuerais bien entendu la saga, les tomes 2 et 3 étant déjà dans ma pile à lire ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire