dimanche 12 mai 2013

Mes épisodes de la semaine #4

Comme chaque semaine je vous présente les épisodes que j'ai regardé avec en prime mon avis global sur ces derniers ^^

Vous remarquerez que mes avis sont moins développés sur certains épisodes tout simplement parce que ce genre d'articles me prend du temps (même si j'écris au fur et à mesure), que je ressens pas le besoin de tout détailler et que j'imagine que ça ne vous intéresse peut être pas forcément de lire des pavés qui vont tout vous spoiler ^^

En parlant de spoiler, forcément il y en a si vous n'avez pas visionné les épisodes cités, be careful !



Donc cette semaine j'ai regardé...




Les 1.09 à 1.14 de Pan Am - En fait j'ai regardé ces épisodes la semaine dernière mais j'ai oublier d'en parler dans mon article. J'ai commencé cette série quand elle a débutée aux USA et je l'ai laissée un peu tomber en cours de route, pourtant j'ai beaucoup aimé cette unique saison ! Je trouve même dommage qu'elle n'ai pas été reconduite.
Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur mais elle fait passer un très bon moment. Nous suivons le quotidien de 4 hôtesses de l'air de la célèbre compagnie aérienne : Pan Am au cours de l'année 1963. Certaines storyline sont moins intéressantes que les autres mais elles nous font quand même découvrir divers aspect des années 60. Laura est un peu la "Marylin Monroe" du groupe, on la juge trop souvent sur son physique, elle est naïve et apprend à s'occuper d'elle même. Colette à fui la France pour échapper aux Nazis durant la guerre de 39/45, elle a d'ailleurs perdu ses parents... j'ai trouvé dommage et frustrant que son histoire ne commence a être développée que vers la fin. Maggie très engagée et ambitieuse, nous fait découvrir l'aspect politique des années 60 et pour finir la plus intéressante des 4 :  Kate, qui semble être une hôtesse lambda mais qui deviens une espionne du gouvernement.
Si vous voulez passez un bon moment avec une petite série courte et qui ne fini pas en queue de poisson et bien je vous conseille PanAm !



Le 3.06 de Game of Thrones - L'histoire avance toujours très très lentement, mais encore une fois je suis happée par cet univers. Il y a des parties que j'aime moins comme celle de Théon mais à côté de ça on a droit à des scènes magnifiques notamment la toute dernière - même si elle est suuuuuper cliché de chez cliché - est Belle avec un grand B. Les dialogues entre la vieille Tyrell (sorry j'ai oublié son nom) et Tywin Lannister sont succulents... On voit 10 secondes Joffrey mais il réussit à nous donner l'envie de lui dégommer la tronche - Il est infect ce gamin, rien que de le voir j'ai limite une crise d'urticaire !! 
Un excellent épisode mais là j'aimerais qu'ils passent un peu à la vitesse supérieure au niveau de l'intrigue ^^


Le 1.08 de Bates Motel - Je me suis bien ennuyée durant cet épisode... plus on avance dans la saison moins l'histoire est passionnante. L'épisode de cette semaine creuse un peu plus le mystère sur le client de la chambre 9 sans nous révéler grand chose. Je le disais dans mon précédent avis sur le 1.07, je me doutais bien qu'il était impliqué avec Keith et le Sherif Shelby, donc là pas de surprises. De son côté Norman apprend la taxidermie avec le père d'Emma, ce genre d'activité est un peu glauque, mais on retrouve enfin un élément du film original. Pour finir à chaque épisodes on s'aperçoit que Norman et Norma  psychologiquement ne vont pas bien, on sent que quelque chose cloche chez eux. Cela aurait pu être plaisant mais je ne sais pas... je n'arrive pas à trouver tout ça interessant. 
Mais j'ai quand même envie de connaitre le fin mot de cette histoire...

 
Le 8.23 de How I met your mother - On arrive en fin de saison et on patauge toujours dans la semoule, j'en viens même à me demander si ils vont enfin nous montrer qui est la mère dans le dernier épisode. Robin a toujours des doutes concernant son mariage avec Barney ; Barney fait une séance de laser game avec son futur beau père et Lily et Marshall ne savent pas quoi emporter en Italie et demandent l'aide de Ted. Bref on avance sans avancer, on a encore droit à un épisode de remplissage... J'ai eu un peu peur à la fin quand Robin et Ted sont dans le parc, j'ai pas très envie qu'ils repartent sur une relation entre les deux personnages, mais ouf on y a échappé !! J'espère que le dernier épisode remontera un peu le niveau !



Le 2.09 de The Client List - Un épisode assez léger, l'histoire avec Selena et son cheval est assez rigolote mais on se demande d'où ça sort... et a part ça rien de bien transcendant, Kyle essaye de s'intégrer dans la vie de Riley et ses enfants. Je trouve ça bien que les scénaristes fassent durer les choses entre eux, c'est plus réaliste. Lacey de son côté est toujours suspicieuse envers Kyle et Evan devient policier, là par contre je trouve ça un peu gros en 3 épisodes il obtient son diplôme ... Et son histoire avec Shelby est ennuyeuse à mourir. En somme, le 2.09 est un épisode assez bof...



Le 3.05 de Awkward - J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Matty a quitté ses parents et vit chez Jenna en attendant et cette dernière est ravie mais elle sent qu'elle perd un peu de son intimité. On a droit à quelques scènes assez funny qui m'ont bien fait rire. J'aime beaucoup la façon dont est traitée leur relation, je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer mais pour le moment c'est très sympa. En parallèle Tamara passe une soirée pygama avec Sadie, c'est la partie la moins intéressante de l'épisode, elle n'apporte pas grand chose au final. La saison continue dans sa lancée, croisons les doigts pour que la qualité dure !


Le 1.22 de Arrow - Excellent épisode un des meilleurs depuis le début ! On approche de la fin de saison et je suis contente de ne pas avoir laissé tombé la série. Oliver en sait plus sur l'implication de sa mère et surtout de Malcolm Merlyn dans la mort de son père donc il va revêtir son habit de justicier afin d'arrêter le projet que Malcolm a en tête. On a tout dans cet épisode : du suspens, un affrontement Green Arrow/Malcolm Merlyn, un rapprochement Oliver/Laurel, de l'humour avec Felicity... Bref la totale ! Que demander de mieux ??


Le 1.22 de Chicago Fire - Très bon épisode également, plein d'émotions... Un peu prévisible pour certaines choses, comme par ex la résolution de la storyline de Severide, on se doutait bien qu'il finirait par trouver une solution. La relation entre Dawson et Mills devient encore plus sérieuse car ce dernier voudrait qu'ils vivent ensemble, seulement Dawson lui cache certaines informations sur ses parents... Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'interventions dans cet épisode que dans les autres de la saison. Finalement c'est plutôt réaliste, ils commencent  une conversation et paf ils sont quasi tout le temps interrompus. Dans mon avis précédent je disais que le retour d'Hallie me gonflait un peu mais la scène finale m'a fendu le coeur... elle ne méritait pas ça. Je pense que Casey ne sera plus jamais le même désormais :(


Le 4.22 de The Vampire Diaries - Cette saison est en dent de scie, le 4.22 était un très bon épisode... je ne me suis pas ennuyée une seconde. Finalement quand les scénaristes ne font pas de focus sur les relations amoureuses (idiotes) d'Elena ils sont capable de nous pondre de jolies choses ! Bonnie lève le voile entre le monde des morts et celui des vivants, cela nous permettra de revoir quelques personnages disparus... J'ai été surprise par la scène finale, je ne sais pas si Bonnie continuera à apparaitre en tant que fantôme, mais je pense qu'ils avaient vraiment fait le tour du personnage. Je trouve juste dommage que les scènes ou elle pratique la magie ne soient pas plus spectaculaires, a part du vent et des bougies on a rien d'autre. 
Je suppose que la saison 5 tournera autour des chasseurs de vampires qui sont de retour à Mystic Falls, a moins que cette storyline ne soit conclue dans le dernier épisode de la saison....



Le 6.23 de The Big Bang Theory - Encore un petit épisode bien sympathique mais qui sort pas forcément du lot. Nos amis jouent tous le long à donjons et dragons... rien d'exceptionnel mais c'est surtout la dernière scène entre Amy et Sheldon qui a retenu mon attention. Nous avons droit à un moment d'intimité entre les deux personnages assez particulier, made in Sheldon en fait. C'était plutôt touchant et plein d'humour en même temps, un petit pas de plus dans leur relation ^^. 


Le 1.21 de Beauty and the Beast - La dernière scène de la semaine dernière nous apprenait que Gabe avait lui aussi un ADN "croisé" et nous en apprenons un peu plus sur lui cette semaine. Même si on se doutait bien de ce qu'il allait se passer, je ne me suis pas du tout ennuyée durant cet épisode. On se détache légèrement de la storyline Muirfield même si elle plane toujours. Gabe est certes dans le même cas que Vincent mais ils ont chacun leur particularité. Ils ne se contrôlent pas de la même manière et Gabe est prêt à tout pour survivre. On se doute de la suite des évènements, on est pas forcément surpris par les idées des scénaristes mais finalement ce n'est pas ce qu'on demande à cette série. On sait bien qu'elle ne révolutionnera pas le genre mais c'est un bon divertissement... En tous cas j'aime beaucoup la tournure qu'elle prend ^^. Pourvu que ça dure !

***

Et voila, cette semaine je n'ai pas eu le temps d'en regarder plus même si il y a eu 2 jours fériés ^^
Bien sur en parallèle je continue toujours The Wire (j'ai terminé la s1 et j'ai vu les 2.01 et 2.02)
La plupart des séries que j'ai cité ci-dessus arrivent à leur fins de saisons, donc je pense que j'aurai un peu plus de temps pour attaquer celles qui me font envie (Hannibal, Rectify, Defiance...)

Et vous qu'avez vous regardé cette semaine ??

6 commentaires:

  1. Coucou amie Elodie,
    Même si je suis un lecteur assidu à ton blog, j'avoue avec honte ne pas le commenter souvent.
    Une bonne semaine pour toi malgré tout concernant ton visionnage de séries.
    Ton article m'aura permis d'apprendre que Pan Am a une fin, nul doute donc que le coffret rejoindra très rapidement ma collection.
    Gros bisou à toi.
    Benji...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Benji !!
      J'avoue que moi non plus j'ai tendance à ne pas commenter les blogs que je visite, le tien en fait parti... et c'est nul parce que perso je suis contente quand j'ai un com donc je me dis que c'est pareil pour les autres... Enfin bref on se refait pas ^^

      Oui Pan Am se fini, même si elle aurai pu continuer mais la fin peut conclure la série. Après faut la voir pour comprendre ce que je veux dire ^^

      Gros bisous à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Alors mon petit comm' de la semaine. LOL

    Bates Motel, j'ai laissé tomber, je n'arrivais pas à accrocher. Je reprendrai peut-être, mais j'ai déjà The Following, Chicago Fire, Vikings et Walking Dead à rattraper, alors on verra...

    ARROW et Beauty and the Beast, c'est vrai qu'on a eu de bons épisodes. Arriver en fin de saison aide aussi, les scénaristes arrêtent de temporiser et passent aux choses sérieuses !! Bon, allez, je corrige, Beauty and the Beast c'est sympathique, finalement, il y a déjà eu pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui The Following je l'ai oubliée celle là, j'ai tous les épisodes, il ne reste plus qu'a les regarder... ceci dit au départ la série était encensée et à la fin j'ai lu beaucoup de critiques... on verra bien ^^

      Merci pour ton com quotidien ^^

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi sur Arrow et Vampire Diaries. Pour HIMYM, je vois qu'on a le même avis !

    RépondreSupprimer
  4. Pour HIMYM je suis d'accord avec toi, je trouve que l'on avance pas et je crains la fin de saison...

    Ahh Pan Am, pareil j'ai regardé l'an passé j'avais laissé en plan et j'ai repris pdt mes vacances et j'avais bcp aimé. La série ne casse pas 3 pattes à 1canard mais qu'est-ce que j'ai passé un bon moment devant !

    RépondreSupprimer