dimanche 2 juin 2013

Challenge Séries 2013 - C'est l'heure du bilan (mai)

Cette semaine pas d'article "Mes épisodes de la semaine" tout simplement parce qu'avec la fin de quasi toutes les séries que je suis, je n'ai quasiment rien regardé. Mais j'ai avancé un peu dans mon Challenge Séries 2013... Pas autant que je l'aurai voulu mais j'ai presque finie une série et pas des moindres...


Ceux qui me suivent (et que je saoule parce que j'en parle assez souvent) sur twitter et qui lisent mon blog savent déjà de quelle série il s'agit...




J'ai continué la série The Wire (Sur écoute en français)

Dans mon bilan du mois dernier je vous disais que je m'étais arrêté au 1.06... En ce 2 juin j'en suis au 4.13. Il me reste donc la dernière saison de 10 épisodes à découvrir et j'aurai clôturé cette série.
J'ai mis plusieurs semaines à la regarder pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je manque un peu de temps malheureusement. Je suis triste d'arriver à la fin parce que je prend un pied d'enfer avec The Wire ! C'est une série que je qualifierais de "Must Seen". Je vous en parlerais plus en détails quand j'écrirais ma chronique ;)

A part ça j'ai regardé pas mal de mini-séries comme vous avez pu le constater dans mes dernières chroniques ainsi que les épisodes des séries que je suis en live des US.


Un petit changement...

J'ai décidé de faire un petit changement dans mon choix de séries pour le Challenge... Comme je vous l'avais énoncé dans le "règlement" du challenge, nous avons la possibilité de supprimer ou de rajouter une série. Pour ma part je ne voulais pas le faire et je voulais m'en tenir aux séries que j'ai choisies au départ et finalement je me rend compte qu'il y en a une qui ne me fait plus du tout envie : True Blood. 
Je m'étais dit que je me mettrais à jour un peu avant le début de la saison 6. Cette dernière va débuter sous peu et j'ai pas du tout envie visionner la saison 5, donc plutôt que de me forcer je la supprime de mon challenge - Ça ne veux pas dire que je laisse tomber la série par contre ^^



A la place j'ai décidé de reprendre la série de Showtime : The Borgias

J'ai déjà vu la saison 1 durant sa diffusion sur Showtime et j'ai vu quelques épisodes de la saison 2... Je ne sais pas pourquoi je l'ai laissée tomber... Mais là j'ai décidé de la reprendre du début et d'arriver à la fin de la saison 3 actuellement diffusée au US.

Je troque donc la saison 5 de True Blood, contre 3 saisons de The Borgias... C'est un bon deal n'est-ce pas ??

Quand j'aurai terminé The Wire, je compte me lancer dans la série Chuck. Beaucoup sur twitter me l'ont conseillé, donc je vous donne rendez-vous le mois prochain pour constater de mon avancée ^^

Et vous, où en êtes-vous dans votre Challenge ??


10 commentaires:

  1. Ah, the Wire... Que t'avais-je dit ?? Je le redis, faudra faire graver sur ma tombe " cet homme nous aura fait découvrir de grandes séries. " lol
    Et j'espère que CHUCK te plaira !! ^^

    Je ne crois pas que j'aurai tout regardé, j'ai pris des séries trop longues... Je vais quand même essayer d'en regarder un max, mais....
    J'ai squeezé Revenge pour Dollhouse, la série ne me dit rien pour l'instant, et Dollhouse ira plus vite à voir...
    The Borgias, j'aimerais la rattraper aussi, mais sans la mettre dans mon Challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai du mal à regarder autre chose que The Wire...

      Je ne sais pas si je vais arriver au bout, surtout qu'en ce moment (enfin ça fait 2 semaines) que j'avance pas des masses

      T'as bien fait pour Revenge, c'est une grosse merde cette série ^^
      Et pour The Borgias et bien comme tu le sais, je suis super déçue qu'elle se termine après la s3

      Supprimer
  2. Oh je ne connais pas du tout The Wire. Je m'y intéresserais peut être une fois mon challenge terminé ;) Je ne vais pas dire que tu loupes quelque chose avec la saison 5 de True Blood parce qu'elle est tout simplement mauvaise. J'espère que la 6 sera meilleure. En ce qui concerne mon challenge, autant le mois dernier je n'avais pas du tout avancé que là avec la pause estivale des séries et la fin des cours j'ai pu regarder les 2 saisons de Scandal et commencer Breaking Bad (j'en suis au 2x06)et j'adore les deux. Breaking Bad est vraiment super prenante comme série. La tension qu'il y a à chaque épisode !
    Donc voilà où j'en suis dans mon challenge ;) Je ne sais pas ce que je commencerais après, peut être Chuck aussi. J'ai vu des épisodes en désordre à la TV et j'avais regardé la saison 1 en entière et j'avais énormément aimé donc il faudrait que je m'y remette.

    Bonne soiré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Breaking Bad est juste énorme comme série ! De bout en bout !

      Supprimer
  3. The Wire, je ne la connais que de nom. Peut être qu'un jour je la regarderai. The Borgias, et bien je n'ai jamais regardé, mais je viens de finir la version de Tom Fontana qui fait partie de mon challenge. J'avance aussi pas mal dans Person of Interest, mais du coup, quand j'avance bien dans une et bien je n'avance plus dans une autre, comme Alias. J'ai pas revu d'épisode ce mois ci. Sinon, et bien j'avance doucement mais surement dans House.

    De mon coté, j'attends avec impatience la saison 6 de True Blood, et voir un peu ce qu'ils nous réservent. Parce que même si la saison 5 est pas grandiose, j'ai adoré le final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour The Borgias, j'aimerais aussi voir la version de Fontana, histoire de comparer ^^

      Je vois qu'on avance tous assez lentement en ce moment ^^

      Supprimer
  4. Moi, je suis complètement larguée dans mon CS2013 et moi aussi j'ai changé un peu mon Challenge alors que je voulais m'y tenir. Je n'ai aucune volonté.

    Tu m'intrigues avec The Wire, mais là je suis vraiment trop larguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol disons que ce n'est pas une histoire de volonté, c'est juste une histoire d'envie sur le moment ^^

      Allez courage...

      Supprimer
  5. Petit mois pour moi avec 4 épisodes de The Middle et Modern Family saison 4, 2 épisodes de Doctor Who Classic saison 1 et 2 de Medium saison 6 vus. Juin devrait être mieux, Pas beaucoup de séries qui vont commencer, je vais pouvoir avancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit pareil pour Juin et finalement j'avance pas...

      Supprimer