samedi 25 janvier 2014

Anatomie d'un coffret #1 - L'Intégrale de Rome


Je ne sais pas vous mais quand je veux m'acheter un coffret dvd ou une intégrale de série j'aime bien fureter sur le net afin d'avoir toutes les informations sur ledit coffret. Que ce soit au niveau du packaging ou des bonus....




Je suis peut-être quelqu'un de superficiel, mais j'attache pas mal d'importance au design des coffrets. Ils coutent quand même assez cher et c'est la moindre des choses qu'ils soient beaux et qu'ils donnent envie d'investir ^^

Par contre, et cela va surement vous paraitre bizarre mais je n'accorde pas vraiment importance à la qualité d'images et de son, tout simplement parce que je n'ai pas le matériel adéquate (j'ai une vieille télé qui marche très bien et dont je n'ai pas l'intention de me séparer ^^). A partir du moment ou l'image est nette et le son audible, c'est l'essentiel pour moi ^^

Donc dans ce nouveau rendez-vous je vais vous faire découvrir l'intérieur de coffrets dvd que je possède. Et je commence par l'intégrale de la série Rome car pour moi de tous les coffrets séries que j'ai c'est esthétiquement parlant l'un des plus beaux !



Le coffret fermé


 

L'intérieur du coffret

 Le coffret individuel de la saison 1 (avec le détail des bonus inclus)



Le coffret individuel de la saison 1 déplié recto/verso


Le petit dépliant glissé à l'intérieur avec un guide des personnages d'un côté et de l'autre celui des épisodes de la saison 1





Le coffret individuel de la saison 2 (avec le détail des bonus inclus)



Le coffret individuel de la saison 1 déplié recto/verso

 

 

Le petit dépliant glissé à l'intérieur avec le guide des épisodes de la saison 2




Ce coffret est ressorti il y a quelques temps en moins épais, je ne sais pas du tout si l'intérieur est le même ^^

J'espère que ce nouveau rendez-vous vous as plu ! Si vous voulez en savoir plus sur un autre coffret en particulier (que je possède) faite le moi savoir via les commentaires ou sur twitter ^^

2 commentaires:

  1. Coucou ;) Je viens justement de m'acheter le nouveau coffret moins épais et il est différent dans la présentation, mais les dessins sont exactement les mêmes. Au niveau des bonus de la saison 1 j'ai cru qu'il manquait ceux du disc 6 mais non, c'est juste qu'ils ne sont pas indiqués sur le coffret. Par contre les dépliants n'y sont pas. Très sympa ton article. Quand j'ai fais mon achat je me demandais justement la différence entre les deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article t'ai plu ^^
      Oui apparemment les nouveaux coffrets sont une peu différents sur certains trucs mais le contenu est le même ^^

      Supprimer