Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 7 janvier 2014

Doctor Who - Saison 3

Petit à petit je continue ma découverte de la série Doctor Who, au moment où je rédige cet article j'ai terminé la saison 4 et j'entame les épisodes spéciaux qui font le lien avec la saison 5. Je vous avoue que je prend mon temps parce que je ne me sens pas prête à voir Ten se régénérer...


Passons au sujet de ce billet. Comme le titre l'indique, je vais vous parler ici de la saison 3 et vous donner mon avis.
Une saison que j’appréhendai un petit peu à cause du départ de Rose - Si vous avez lu mes chroniques sur les saisons 1 et 2 vous savez que j'adore ce personnage.
Mais c'était sans penser au génie des scénaristes pour introduire et nous faire aimer leurs nouveaux personnages... et là encore le charme a opéré !


A chaque début de saison, un nouveau protagoniste principal débarque, quand ce n'est pas le Doctor qui se régénère c'est sa compagne qui change. Et même si cela implique la perte de personnages auxquels on est attaché, la série ne s’essouffle pas et on a une impression de renouveau.

Concernant la saison 3 nous avons droit à 2 nouvelles compagnes pour le Doctor...


 Dans l'épisode de Noël, Donna, apparait comme par magie dans le Tardis après le que Doctor ait laissé Rose sur la plage. On comprendra en fin de saison 4 pourquoi elle s'est retrouvée le jour de son mariage téléportée dans le vaisseau - Ce qui prouve encore une fois que les scénaristes voient loin dans leurs intrigues et que tout ce qu'il se passe a une raison (j'adore ça !!).
Donna Noble est une femme très dynamique avec un caractère plus que bien trempé et qui n'a pas froid aux yeux. Je l'ai appréciée dès les premières minutes. Elle m'a vraiment fait rire quand elle met deux baffes au Doctor, on sait directement qu'elle n'aura pas le même type de relation qu'il a eu avec Rose.
L'épisode en lui même est sympa, ce n'est pas le meilleur Christmas Spécial de la série mais j'ai passé un bon moment.
A la fin Donna ne se sentant pas prête de partir à l'aventure décline l'offre de devenir la compagne de Ten et retrouve sa vie d'avant... Mais on en a pas fini avec elle... Je vous en reparlerais plus tard.


Ten se retrouve une nouvelle fois tout seul et c'est dans le premier épisode de la saison 3 qu'il fera la connaissance de Martha Jones, un futur médecin. Dès leur première rencontre elle va tomber amoureuse du Doctor mais ce dernier n'a pas oublié Rose (petit aparté - chose que j'apprécie dans cette série : Les personnages même si ils ne sont plus là sont toujours évoqués et ne sont pas oubliés). D'ailleurs cette situation est assez rigolote parce que Ten a aucun moment ne se rend compte des sentiments de Martha et donc lui met beaucoup de râteaux sans le savoir. Je ne les ai pas comptés mais je pense qu'elle peut ouvrir une quincaillerie sans problème.
Martha est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui évolue tout au long de la saison pour finalement devenir une vrai héroïne. Je me suis tout de même moins attachée à elle qu'à Rose... Pourtant elles ne sont pas si différentes, mais son personnage et sa famille même si ont les voit souvent sont moins approfondis.


Au niveau des épisodes uniques j'ai particulièrement aimé celui où Ten et Martha se retrouvent dans les embouteillages de New New York mais celui que je retiens par dessus tous c'est Blink, le 3.10 où l'on découvre les Weeping Angels. Ces créatures font flipper... heureusement qu'elles n'existent pas parce que plus on me dit de ne pas cligner des yeux, plus j'ai envie de le faire !
On fait aussi la connaissance du grand Shakespeare (cela aurait été étonnant qu'il ne soit pas évoqué à un moment où un autre dans la série), j'aime ce genre d'épisode parce qu'il y a beaucoup de références à la culture anglaise et que c'est amusant de se dire que Shakespeare a peut-être écrit la tirade "Être ou ne pas Être" parce qu'il l'a entendue de la bouche du Doctor (oui je sais, je rêve...)


Comme dans chaque saisons on a droit à quelques doubles épisodes, pour une fois celui avec les Dalek n'est pas mon préféré même si il est loin d'être mauvais. J'ai bien aimé les 3.08 et 3.09 où l'on voit Ten être humain et surtout parce qu'il y a la présence de Harry Lloyd ^^. Les épisodes finaux avec le maitre sont juste géniaux, il est complètement barré et totalement dans l'esprit de la série ! Bien sur on se doute qu'ils vont à moment donné nous sortir la ficelle du Doctor qui n'est pas le seul de sa race, mais c'est bien fait, on y est préparé et ça passe très bien. Ce dernier épisode nous montre que Martha est une vrai héroïne capable de grande choses et on nous révèle aussi une information énorme concernant Face de Boe... j'avoue que je m'y attendais pas à celle là ! Le seul reproche que je ferais et que je remarque souvent dans les épisodes : La résolution des intrigues est parfois un peu facile et rapide. On a un rebondissement sorti parfois de nulle part qui va tout résoudre (je crois qu'on appelle ça le Deux Ex Machina). C'est un peu dommage mais ça reste dans l'esprit un peu foufou de Doctor Who, je ne l'aurai peut être pas pardonné dans une autre série mais là ça ne me gène pas.


Encore une fois le Doctor va se retrouver tout seul au terme de cette saison, Martha préfèrera rester avec sa famille. Cette séparation est beaucoup moins triste qu'avec Rose. A vrai dire ça ne m'a pas fait grand chose même si j'apprécie Martha. Et c'est avec impatience que je me suis lancée dans la saison 4 avec le retour de Donna... Mais ceci fera l'objet d'un autre article...



10 commentaires:

  1. Ben et Le Maître? Tu n'as pas parlé du Maître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiii, d'ailleurs il faut que je mette le M en maj pour le Maitre ^^

      Supprimer
  2. Comme toi, j'aime bien Martha mais ce n'est pas ma préférée ! Mais la saison 3 est sympathique surtout avec les épisodes Blink et les derniers ! Tu me diras, j'aime bien aussi ceux où Ten est humain, ils sont lents mais la fin est géniale !

    Puis, je préfère le Jack dans cette saison que dans la 1ère, je sais pas pourquoi, le style ? ^^

    Me tarde de voir ton article sur la saison 4 !
    *prépare les mouchoirs pour la fin de saison 4*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai fini la saison 4 et je regarde les épisodes spéciaux entre, ça fait plusieurs jours que j'ai pas continué, j'arrive pas à me résoudre qu'après il n'y aura plus David Tennant :((((((((((((((((((((((((((((((((

      Supprimer
  3. J'avais aimé la saison 3 mais pas fan de Martha. En fait, j'ai commencé à l'apprécier quand elle est partie ! :D J'étais trop en deuil de Rose quand Martha est arrivée. Parmi les épisodes, mon préféré est Blink aussi car les Weeping Angels font vraiment froid dans le dos et surtout j'avais adoré Carey Mulligan en Sally Sparrow. En fait, j'ai toujours rêvé qu'elle devienne une compagne du Docteur, elle aurait été géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pour Blink, j'aurai aussi vu Carey en compagne mais bon malheureusement c'est pas le cas. C'est un épisode que je reverrais avec plaisir ^^

      Supprimer
  4. J'ai revu la saison 3 récemment et j'ai plus apprécié Martha que lors de mon premier visionnage ! Cc'est une battante et les épisodes sont carrément géniaux. Je recommence bientôt la saison 4, une de mes préférées avec Donna ! Bonne continuation avec le Doctor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que Martha soit si peu apprécié parce qu'au final c'est un bon personnage. Après le soucis c'est qu'elle est passée après Rose ^^
      Sinon Donna est juste excellente ! J'ai adoré la s4 avec elle ^^

      Supprimer
  5. Cette saison est vraiment sympa au niveau des épisodes. Les trois derniers sont géniaux avec le Maître, le mini-doctor que bizarrement j'ai trouvé tout mimi, une Martha vraiment mise en avant. D'ailleurs je l'ai bien aimé, même si comme tu l'as dis c'est pas facile de passer après Rose.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais été fan de Martha mais à mon revisionnage je l'ai plus apprécié que la première fois !
    Comme quoi tout arrive !

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...