Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 19 mars 2014

Doctor Who - Saison 4

Voila maintenant quelques semaines que j'ai terminé la saison 4 de Doctor Who, il est donc temps de vous faire un petit article et de vous donner mon ressenti ^^. Au moment où je rédige ce billet j'en suis au milieu de la saison 7 (j'ai un peu de retard dans mes publications, sorry ^^).





La saison 4 marque le retour d'un personnage que nous avions croisé dans un seul épisode auparavant : Donna. 



Mais avant cela on a droit au meilleur épisode de Noël selon moi : "Voyage of the Damned". Certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est mon ressenti. L'idée du Titanic volant dans l'espace est juste géniale et inventive. Kylie Minogue est attachante. Ten est très classe avec son smoking/nœud papillon (les nœuds papillons, c'est cool !... oops Spoilers !). Et n'oublions pas le Allons-y Alonso devenu culte ! Le déroulement de l'histoire est somme toute assez classique mais j'ai adoré cet épisode, tout simplement ^^


On arrive donc au premier épisode de la saison 4 et enfin nous retrouvons Donna !! J'ai eu un gros coup de coeur pour elle dans le Christmas Spécial de la saison 3 et il me tardait de la revoir. Son entrée fut fracassante. La scène de mime où elle voit enfin Ten est culte !!
Donna est totalement différente des autres compagnes du Docteur. D'une part elle ne tombe absolument pas sous son charme et d'autre part elle ose lui dire en face ce qu'elle pense et elle a le don de le remettre sur le droit chemin. Cela amène souvent des dialogues assez sympathique entre les deux personnages.
 

C'est la compagne qu'il lui fallait et les scénaristes ont bien compris qu'après Rose et Martha il était temps de choisir quelqu'un avec une personnalité comme la sienne : Brute de décoffrage. Elle est un vrai soutien pour Ten.
Et comme pour les autres compagnes, on fait également la connaissance des proches de Donna. Son grand-père Wilf est le grand-père le plus adorable qui existe !!

En ce qui concerne les épisodes, il n'y en a pas un seul qui m'a déplu mais certains sortent leur épingle du jeu.
Mon préféré est "Midnight". Cette ambiance en lieu clos m'a vraiment plu. Les acteurs sont juste fabuleux. J'ai été bluffée par leur synchronisation quand ils parlent en même temps. Ils nous offrent une sacré performance.

Le double épisode "Silence at the library" sort également du lot, on y fait la connaissance de River Song un personnage qui aura beaucoup d'importance dans les saisons suivantes. Le fin de cet épisode nous laisse présager qu'on réentendra parler de la librairie dans les saisons futures (peut-être avec Twelve ?)



Après on a droit à de très bons épisodes comme "The Fire of Pompeï" (avec Peter Capaldi notre futur Twelve) qui m'a bien fait rire quand Ten sort un pistolet à eau de sa veste (comme quoi en avoir un sur soi, peut servir !). L'épisode avec Agatha Christie était brillant, sans oublier celui avec Jenny la "fille" du Docteur (Il faut toujours avoir une souris mécanique sur soi !) D'ailleurs il est étonnant qu'on ai pas eu d'autres épisodes sur ce personnage puisqu'à la fin elle part à la conquête de l'espace...
Martha fait aussi quelques apparitions, j'aime beaucoup ses scènes avec Donna. Si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas nombreuses, mais elles ont une belle alchimie toutes les deux.

Tout au long de la saison on sait que Rose va revenir puisqu'elle fait diverses apparitions furtives dans plusieurs épisodes. Russell T. Davies a concocté une très belle conclusion à ce personnage.
Les deux derniers épisodes sont une sorte d'hommage aux saisons précédentes et aux autres séries tirées de l'univers de Doctor Who, puisque tous les anciens compagnons de Ten sont présent pour une dernière aventure ainsi que des personnages de Torchwood et de The Sarah Jane Adventures.
Tout est bien imbriqué et il n'est pas nécessaire d'avoir vu les spin-off pour bien comprendre qui est qui.


Donna devient moitié seigneur du temps et moitié humaine, elle engendrera la création d'un second Ten (Tentoo comme il est nommé sur internet), moitié humain et moitié seigneur du temps lui aussi. L'idée est géniale et comme je vous le disais deux phrases plus haut, elle permettra à Rose de retrouver l'homme qu'elle aime puisque le double du Docteur restera avec elle à jamais et donc d'avoir une fin digne de son personnage.

Le seul reproche que je ferais à la dernière scène Rose/Ten est d'être incohérente avec leur dernière scène dans "Doomsday". En effet, le Docteur n'aurait pas du pouvoir la ramener dans sa dimension sans causer un paradoxe puisqu'il avait été obligé de bruler une étoile pour apparaitre en hologramme dans le 2.13. Après la scène est tellement belle que je n'ai pas envie de me la gâcher avec ce détail.


La saison 4 se conclu assez tristement, comme souvent dans Doctor Who. Le Docteur est obligé de se séparer de Donna et de lui effacer la mémoire. Quand Ten dit adieu à Donna qui ne se souvient de rien et le regarde indifféremment j'ai eu un pincement au coeur.... Après celà Ten devient de plus en plus noir... Mais celà fera l'objet d'un autre article sur les épisodes spéciaux !

En conclusion, cette saison 4 est géniale, dans la lignée des précédentes. On a droit à de très bons épisodes, Donna est une des meilleures compagnes du Docteur selon moi. Il y a quelques incohérences et facilités, comme souvent dans cette série... Mais au final on s'en fou, on passe un excellent moment et c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?

7 commentaires:

  1. A la fin de la saison 4, Ten peut ramener Rose dans le monde parallèle car les univers étaient en train de s'effondrer. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut pas rester longtemps, les barrières se reconstruisent.

    J'ai adoré cette saison 4, Donna est le meilleur compagnon de la nouvelle série avec Rory et Jack. J'ai aimé ce cross over gigantesque entre Doctor Who et tous ses spin off.
    Même le petit clin d'oeil avec Gwen qui est la descendante de Gwineth, j'ai trouvé ça super sympa.

    Cette saison est bourrée de tous petits fils rouges (la disparition des abeilles, les planètes qui disparaissent, Doctor-Donna) et tout ce recoupent parfaitement à la fin, c'est juste magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ton explication pour Ten qui ramène Rose se tient ^^ Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

      Oui Donna est juste géniale. J'adore Rose c'est ma compagne préférée mais Donna la talonne de très près lol

      Supprimer
  2. C'est une excellente saison, j'adore Donna, j'espère qu'on la reverra un jour... Il y a vraiment des pépites parmi les épisodes et pour avoir fait du fansubbing sur cette saison-là, c'est vrai que Midnight est assez gratiné à traduire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne nous dit qu'on ne la reverra jamais en effet ^^
      Je savais pas que tu avait fait des srt, en effet je me doute que Midnight à été super hard à traduire xD

      Supprimer
  3. J'adore vraiment Donna, ma compagne préférée avec Rose et Rory (Clara et Amy sont vraiment cool aussi!)...

    Le truc avec Ten c'est qu'au final il a une storyline super triste par rapport à Nine & Eleven, du coup il nous a bien fait pleurer pour sa dernière saison et surtout ses derniers épisodes!

    Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ten est touchant, beaucoup plus que Nine et Eleven... L'interprétation de David Tennant joue aussi beaucoup sur notre attachement ♥

      Supprimer
  4. Cette saison est un véritable coup de coeur pour moi. Je l'ai adoré et je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un final.
    Je suivais la série en direct et je ne voulais pas croire que Donna ne serait plus de la partie après.
    On sentait que ce serait la fin pour Ten aussi mais je ne me faisais pas à l'idée.
    Bref cette saison est ma préférée avec la 2nde mais pas pour les mêmes raisons ^^' !

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...