jeudi 21 août 2014

Recovery (mini-série)

Me revoilà avec une nouvelle chronique sur une mini-série... (Sur le site Betaséries, Recovery est classé avec les séries mais je dirais plutôt que c'est un téléfilm).



Je ne vais pas vous le redire, vous le savez déjà, j'essaie de visionner un peu tout ce qu'a fait David Tennant (Et bien si je viens de vous le répéter lol) et donc cette fois je vais vous parler de Recovery.


Ce téléfilm/mini série d'environ 1h30 nous parle d'un sujet assez dur.
Suite à un accident assez violent Alan Hamilton se retrouve avec des troubles cérébraux sévères. En quelque sorte il retombe en enfance, il ne reconnait ni sa femme, ni ses enfants, il doit tout réapprendre.

La manière dont est traité ce sujet est assez réaliste. Alan Hamilton était patron d'une entreprise de construction, il était heureux en ménage et du jour au lendemain il se retrouve incapable de rien. On suit pas à pas ses progrès et son évolution mais surtout les conséquences de ce drame sur son entourage.

En toute objectivité, j'ai trouvé David Tennant impressionnant dans le rôle d'Alan. Je ne dis absolument pas ça parce que j'adore cet acteur, mais c'est vrai. Il est crédible de bout en bout, autant dans les scènes ou il se conduit comme un enfant de 5 ans que dans celles ou il pique des crises !
Sarah Parish qui incarne Tricia sa femme (et qui était aussi présente dans Blackpool) est touchante. Si il m'arrivait une chose pareille je ne sais pas comment je réagirais, mais je pense que j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle.... Tricia essaye d'accepter la situation, elle fait tout pour aider son mari, mais il n'est plus celui qu'elle a épousé, elle se pose beaucoup de question, elle est perdue, le ciel lui tombe sur la tête... Tous ces points rendent Recovery crédible !
Les personnages des enfants ne sont pas très développés dans l'intrigue mais ils ont leur place. Il faut bien comprendre qu'en 1h30 tout ne peut être approfondi...

Cette mini-série est vraiment émouvante de bout en bout ! Il faut être dans un certain état d'esprit pour se lancer car on en ressort un peu retourné.

Je n'ai rien à rajouter de plus sauf peut-être que je vous conseille Recovery, ne serait-ce que pour la performance sans faute de David Tennant !

NB : Recovery n'est disponible qu'en VO sous titré anglais, je n'ai pas un niveau très élevé de la langue de Shakespeare mais je n'ai rencontré aucune difficulté pour bien comprendre les dialogues ^^



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de tenter! (Et j'aime bien Sarah Parish, même si elle joue Pasiphae haha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle t’intéresse, elle est dispo sur youtube ^^
      lol moi aussi j'aime bien cette actrice, même si dans Atlantis elle est énervante lol. Je me souviens qu'elle m'avait bien fait rire dans Merlin quand elle jouait un troll xDD

      Supprimer
  2. J'ai vu ce téléfilm il y a quelques mois et je l'ai trouvé pas mal ! La prestation de David Tennant est toujours au top. Et je suis un peu pareille que toi, je regarde un peu tout ce qu'il a pu faire ! Pas tout d'un coup, j'regarde une mini série par ci, un téléfilm par là, j'préfère étaler :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pareil, j'aime savoir qu'il me reste encore plein de séries etc.. a voir avec lui lol

      Supprimer