mardi 14 octobre 2014

Challenge Séries 2014 - C'est l'heure du bilan (Aout & Septembre)

En surfant sur mon blog à la recherche d'un article à poster je me suis rendue compte que cela fait maintenant deux mois et demi que je n'avais pas fait de points sur mon challenge série 2014.
Le temps passe à une vitesse...

Je n'avais pas projeté de faire cet article car avec la rentrée des séries je n'ai pas énormément avancé dans mon challenge. Mais j'ai quand même visionné deux ou trois petites choses donc je vous en parle maintenant !




C'est deux derniers mois j'ai vu...



Les trois premiers épisodes de Treme

J'étais motivée pour regarder cette série mais au bout de seulement trois épisodes je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi de lancer Treme... Je ne la met pas totalement de côté mais je la retire quand même de mon challenge.



Et pour la remplacer, j'ai choisi Downton Abbey

Qui pour le coup n'a strictement rien à voir avec Treme lol.
Vous connaissez mon amour pour les séries historiques et si vous me suivez sur twitter, vous savez que j'ai eu un gros coup de coeur pour Outlander du coup j'ai voulu me lancer dans une série en costume et mon choix s'est porté sur Downton Abbey. Il y a à peu près 4 ans j'ai laissé tomber cette série après la première saison, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien (ce genre de chose m'arrive souvent d'ailleurs :S) car je l'aimais beaucoup.
Du coup j'ai revisionné la saison 1 et actuellement j'en suis aux 3/4 de la saison 3 (mon dernier épisode visionné est le 3.06). J'aime beaucoup cette série mais j'ai un peu peur de lancer la saison 4 car j'ai eu quelques échos sur ce qu'il s'y passe... et.... Bref je verrais bien !

Pour le moment c'est tout, je n'ai pas avancé plus.

Il faut que je termine : Sons of Anarchy, The Killing US, Maison Close et bien sur Dowton Abbey.
Il est possible que je rajoute The Borgias (la version Showtime) a mon challenge. Si vous vous souvenez bien, elle faisait déjà partie de mon challenge série 2013.
J'ai décidé de supprimer Grimm, The Sopranos et Torchwood pour le challenge de cette année (je n'abandonne pourtant pas l'idée de les voir un jour).

Au final si je fais bien le calcul et que je termine toutes les séries que j'ai entamées, j'en serais à 9 séries terminées sur 12. C'est moins bien que l'an dernier... Mais tout n'est pas perdu il reste encore 2 mois et demi pour toucher au but !



4 commentaires:

  1. Il faut absolument regarder les 3 premières saison de torchwood! La dernière saison US est dispensable. Grimm mérite qu'on s'y attarde car elle développe une vraie mythologie..

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera bien si tu arrives à 9 séries terminées ! :) Et dommage que tu enlèves Grimm et surtout Torchwood mais j'espère que tu les regarderas un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie !! Je n'abandonne pas ces séries, don't worry ^^. Mais pour le moment je vais me focaliser sur celles que j'ai en cours et les finir (ou du moins essayer lol)

      Supprimer
  3. Ouf alors ! :) Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de tout regarder. Moi même en ce moment, j'ai du mal à rester à flot avec les séries en cours, du coup je n'avance pas dans les séries du challenge :/

    RépondreSupprimer