Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 21 avril 2014

Je voulais juste rentrer chez moi, Patrick Dils



 
Titre : Je voulais juste rentrer chez moi
Auteur : Patrick Dils
Edition : J'ai lu
Nombre de Pages :  221
 
 Avril 2002. Après quinze ans de détention, Patrick Dils sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. À une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral. Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dils raconte sans haine comment il a fait l'objet de ce que son avocat appelle «la plus grave erreur judiciaire du siècle».

dimanche 20 avril 2014

Tag - Emotions (spécial séries)

Il y a quelques jours j'ai eu l'immense honneur d'être tagguée par Samarian du blog Vie de Contes de Fées. J'ai trouvé l'idée de ce tag vraiment bonne et c'est avec plaisir qu'à mon tour je vais y répondre.


En quoi consiste ce tag ? C'est très simple, il suffit juste d'associer sept différentes émotions ressenties à une seule série et expliquer pourquoi ce choix.
Il va parfois être difficile pour moi de ne citer qu'une seule série mais je vais relever le défi !


mardi 8 avril 2014

Se Battre Jusqu'au Bout, Lisa Niemi-Swayze



Titre : Se Battre Jusqu'au Bout
Auteur : Lisa Niemi-Swayze
Edition : Michel Lafon
Nombre de Pages :  379

“Jusqu’à ce que la mort nous sépare.” C’est le vœu que nous avons prononcé, Patrick et moi, lorsque nous nous sommes mariés. J’avais dix-huit ans, je savais que la mort existait mais ce n’était pour moi qu’un concept. Quelque chose de très, très lointain, de si lointain que je ne m’en souciais absolument pas. J’ai appris que le prix à payer pour avoir le privilège d’accompagner celui qu’on aime jusqu’à son dernier souffle est exorbitant. Pourtant, je n’aurais échangé ma place pour rien au monde. Je me suis toujours dit que j’aurais tout le temps de pleurer, après. Vingt et un mois, c’est long, quand on se bat pour son amour contre un ennemi aussi terrible que le cancer. C’est épuisant de tenir. Et maintenant, je suis échouée de l’autre côté du combat, seule, et je dois encore trouver la force de continuer. Personne ne m’a dit à quel point ce serait dur de vivre sans mon mari. C’est comme de réapprendre à marcher, mais avec une seule jambe. » Dans ce témoignage poignant, Lisa Niemi-Swayze nous livre sans détours le quotidien de son combat acharné contre la maladie et la mort. Elle parle avec une sincérité déchirante de la douleur du deuil, de la difficulté de se reconstruire, mais aussi du pouvoir de guérison que l’on découvre jour après jour au plus profond de soi. Un hymne à l’amour et à la force vitale de l’esprit humain.

mardi 1 avril 2014

How I Met Your Mother, this is the end...

Je viens juste de terminer le "serie finale" de How I Met Your Mother, série que j'ai suivie assidument depuis 9 ans. Je n'avais pas du tout prévu d'écrire un article sur ce final mais j'ai besoin de donner mon avis donc le voici ^^. Cet article risque d'être un peu fouillis mais vous avez l'habitude avec moi !


Je vous préviens... je vais spoiler sans vergogne le dernier épisode donc si vous lisez la suite, c'est à vos risques et périls...


Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...