mardi 8 juillet 2014

Blackpool (mini-série)

Comme je vous l'ai déjà dit dans ma chronique sur Single Father, j'ai dans l'optique de regarder un peu tout ce qu'a fait David Tennant en dehors de Doctor Who. C'est pour cela que je reviens aujourd'hui avec cet article sur la série Blackpool que j'ai visionné la semaine dernière.

Que dire sur Blackpool... C'est un OVNI ! Il n'y a pas d'autres mots pour la qualifier. C'est le genre de série que l'on ne voit que très rarement. Elle est un peu déjanté tout en ayant une trame sérieuse.

 
 
Fan d'Elvis, Ripley Holden rêve que sa petite ville de Blackpool devienne l'antre du divertissement. Mais, alors qu'il ouvre avec grand fracas sa propre salle de jeux, la découverte d'un corps vient perturber l'évènement. L'inspecteur Carlisle est alors chargé de l'enquête... allociné


Au vu de ce résumé vous allez me dire, mais qu'est ce que cette série a de différent ? Et bien c'est une série musicale ! Tout au long des 6 épisodes les personnages se mettent à chanter sur du Elvis, Queen, the Clash, Dianna Ross et beaucoup d'autres que je vous laisse découvrir si vous décidez de la visionner ^^



Je dois vous avouer qu'au départ j'avais peur de ne pas aimer Blackpool car le côté comédie musicale, si il n'est pas très bien dosé, peut gâcher l'ambiance (Sweeney Todd, je parle de toi...). Hors là ce n'est pas du tout le cas, les chansons (que l'on connait déjà pour la plupart) collent parfaitement au cadre bling bling de l'histoire. En tous cas elles apportent un plus car la trame principale est tout de même assez banale.... L'enquête policière tourne parfois un peu en rond, cela aurait pu me gêner, mais tout ce qui "enrobe" la série fait oublier ce défaut.




Au niveau des principaux acteurs, il n'y a rien a redire, ils sont tous très très bons ! David Morrisey que j'ai surtout découvert en tant que Gouverneur dans The Walking Dead m'a bluffée. J'ai adoré le voir dans ce genre de registre. Son personnage, Ripley Holden est extravagant et égocentrique. Il est très caricatural avec ses fringues et sa dégaine digne du King. En gros il se la pète, donne le ton à la série et c'est lui qui la porte. On ne sait pas si on doit apprécier ou détester son personnage, il trompe sa femme, il est raciste et méprisant mais à la fin de la série on le voit différemment...
Sa femme Natalie, interprétée par Sarah Parish est à l'inverse le personnage qui m'a le plus touchée tout au long des six épisodes. Elle sert de faire valoir et de "boniche" pour sa famille et a tendance a oublier de penser à elle...
David Tennant, quand à lui interprète le Détective Peter Carlisle qui est en charge de l'enquête sur le cadavre retrouvé dans la salle de jeux de Ripley. Il est aussi très sur de lui, un peu manipulateur mais il se fait vite rattraper par ses sentiments. Ayant vu Broadchurch il y a peu, c'est interessant de voir ses deux approches très différentes pour un rôle finalement similaire (après le contexte des deux séries n'est pas le même, donc la comparaison n'a pas lieu d'être). Lui aussi est assez attachant et je ne dis pas ça parce que j'adore cet acteur ^^. Petit détail rigolo, tout au long de la série il mange sans arrêt, j'espère que David Tennant n'a pas du tourner cinquante fois la même scène car c'est la crise de foie assurée !


Si je devais reprocher quelque chose à Blackpool et bien je dirais que je trouve juste dommage que l'on ne distingue pas clairement les voix des acteurs quand ils chantent. En effet on entend la chanson d'origine et les personnages chantent par dessus. C'est surement un parti prix du réalisateur ou des scénaristes, c'est pas gênant en soi, c'est juste un peu regrettable.

Je rajouterais également que les acteurs secondaires, notamment les enfants sont un peu fades comparé aux trois acteurs principaux.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette mini-série. Blackpool est un bon divertissement, elle aurai pu s'appeler The David Morrisey's Show ! Je vous la conseille vivement.

Il y a une suite sous forme de téléfilm nommé Viva Blackpool, que je me trouve nulle part... J'ai lu tout de même qu'il n'est pas indispensable de le visionner et qu'il n'apporte pas grand chose ^^



8 commentaires:

  1. Ton article me donne envie de la regarder ^^ Les gifs sont très sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui cette série est vraiment sympa et vite vue, je te conseille de foncer ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la connaissais pas non plus, c'est grâce à twitter que je l'ai découverte et je suis ravie d'avoir pu la visionner ^^. Je te la conseille ^^

      Supprimer
  3. J'ai pas regardé la suite non plus. Parait que c 'est tout nul et en plus j'ai pas réussi à mettre la main dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on perd pas grand chose apparemment... Tant pis.. Si un jour j'ai l'occasion de le voir je le ferais mais sinon c'est pas bien grave lol

      Supprimer
  4. OOOOH MAIS j'ai pas encore vu cette série, honte à moi!
    Ton blog est génial, merci de m'avoir mise dans la crème du net!
    Si un jour tu veux faire un truc autour des séries/livres avec moi, j'en serai ravie :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu cette minisérie il y a quelques semaines (juste après avoir maté Broadchurch justement). Au début j'étais un peu sceptique mais après j'étais conquise ! C'est complètement barré, dans le bon sens !
    En effet dommage qu'on ne les entende pas complètement chanter, mais bon ça rend les scènes magistrales quand même.
    David Morrisey, David Tennant et Sarah Parish sont tous chouettes dans leurs rôles. David Tennant et Sarah Parish étaient très cute ensemble.
    J'ignorais qu'il y avait un téléfilm tiens, j'essayerais de chercher ça au cas où, si je trouve un truc j'te filerai le lien !

    RépondreSupprimer